((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
() Amazon AMZN.O a perdu son combat contre une amende record de 812,4 millions de dollars 812,4 millions de dollars 812,4 millions de dollars 812,4 millions de dollars 812,4 millions de dollars 812,4 millions de dollars 812,4 millions de dollars 812,4 millions de dollars 812,4 millions de dollars 812,4 millions de dollars 812,4 millions de dollars 812,4 millions de dollars 812,4 millions de dollars 812,4 millions de dollars 81
La Commission nationale pour la protection des données du Luxembourg (CNPD) a déclaré que le tribunal administratif du pays avait rejeté l'appel d'Amazon dans un arrêt rendu le 18 mars.
L'organisme de surveillance avait sanctionné Amazon pour avoir traité des données personnelles en violation des règles de l'UE en matière de protection de la vie privée, connues sous le nom de Règlement général sur la protection des données (RGPD). L'Europe a adopté une ligne dure contre de telles violations, sa loi historique servant de référence aux autres pays.
La CNPD a déclaré que sa décision, qui comprenait également des mesures pour qu'Amazon règle le problème, resterait suspendue pendant la période d'appel.
Amazon a déclaré qu'elle envisageait de faire appel de la décision du tribunal.
Elle a déclaré que la décision de la CNPD « imposait une amende sans précédent basée sur des interprétations subjectives de la loi sur lesquelles elle n'avait pas publié auparavant de guide d'interprétation ».
(1 $ = 0,9183 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer